jeudi 29 décembre 2016

Bilan 2016 de ma démarche minimaliste

Il ne reste plus que quelques jours à cette année 2016 alors si vous en profitions pour faire un bilan ?

Je partage avec vous le mien :

- réduction de mes mètres carrés (j'ai troqué mon 65m2 contre 2 pièces en co-location),
- vente d'une grosse partie de mon mobilier,
- vente d'une partie de mes livres et CD,
- tri de mes souvenirs divers qui maintenant sont regroupés dans un unique carton,
- tri et vente de vêtements et de quelques sas à main (mais là, il y a encore du travail !!),
- achat de plusieurs luminaires en ampoules LED,
- tri de mes produits de beauté (je suis sûre qu'il reste encore des choses à trier sur ce poste...),
- tri de mon linge de maison (serviettes de tables : exit, une partie des draps : il ne reste plus que deux parures, une partie du linge de toilette...)
- et j'en oublie sans doute

Pour me récompenser et pour éviter que ma bibliothèque soit de nouveau encombrée, le Père Noël m'a apporté une liseuse. Cela ne fait que quelques jours mais je l'adore ! Super légère et la lecture y est toute facile.

Et vous, qu'avez-vous fait pour avancer sur le chemin du minimalisme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire