samedi 4 février 2017

La simplicité du crayon à papier

Je vais commencer par vous raconter une petite histoire. Je ne sais pas si elle est vraie mais je la trouve pleine d'enseignements.

Les américains, lors de leur programme spatial, ont découvert lors de leurs missions, que les stylos à encre classiques ne fonctionnaient pas. Cela était sans doute dû à la gravité.

Alors, ils ont donc lancé un nouveau projet dédié à la recherche d'un stylo qui pourrait fonctionner dans l'espace. Pour ce projet, ils ont dépensé des millions de dollars en recherches et développements et ont réussi à créer ce fameux stylo qui pouvaient fonctionner dans toutes les positions et quelque soit la gravité.

Les russes, eux, ont découvert le même phénomène. Lors de leur mission suivante, ils ont amenés des crayons à papier.

Personnellement, et ce fut l'un de mes premiers pas vers la simplicité, j'ai remplacé les "horribles" critériums au corps en plastique non rechargeables par un bon vieux "crayon bois". 

Certains notamment les dessinateurs préféreront le porte-mine mais dans une démarche de simplicité, il faut en acheter un qui soit rechargeable. Sinon, cela n'a aucun intérêt. 

Simple, efficace, et avec un taille crayon en magnésium : ce sont des valeurs sûres depuis des siècles.

Pour la petite histoire, le crayon à papier a été inventé au cours du 18ème siècle mais ses origines remontent à la Renaissance. 

1 commentaire:

  1. J'utilise le crayon à papier quotidiennement: mots croisés du journal, listes de courses, etc....
    danielle

    RépondreSupprimer