mercredi 17 octobre 2018

Bilan après quelques mois d'absence

Comme vous le savez, j'ai déménagé deux fois dans une période rapprochée : en 2016 après la vente de mon appartement (direction une co-loc) et en cet été 2018, j'ai repris mon indépendance avec un petit appartement (à peine 40m2). 

Ces deux déménagements successifs m'ont permis de vraiment continuer sur mon chemin de minimaliste. 
Je me suis séparée de la quasi-totalité de mon mobilier. De mon grand appartement, il ne reste que l'armoire qui se trouvait dans la chambre de ma fille et que j'ai recyclée (je lui ai ôté les portes et lui ai mis de jolis rideaux dans le style Chantal Thomass), ma télévision, une petite table à thé qui sert de support à mon imprimante aujourd'hui, ma banquette de piano (dont je ne me suis jamais séparée même si le piano a disparu depuis longtemps - hélas !), des lampes et des biblos auxquels je suis attachée. 
Tout le restant a soit disparu de manière définitive soit a été remplacé par un mobilier plus adapté à une petite surface et aussi plus moderne.

Je me suis séparée également de beaucoup d'ustensiles de cuisine. De mon grand appartement, il ne reste que le service de table (auquel je tiens car c'est celui de mes grands-parents) et les verres à pieds (qui sont également des éléments de famille). Mais attention, que ce soit le service ou les verres, ils ne dorment pas au fond d'un placard en attendant de potentiels invités. Non, non, ici, ils servent au quotidien. Je mange dans des assiettes qui doivent avoir une soixantaine d'années et je bois dans des verres qui doivent au moins avoir un siècle. 

Un objet c'est fait pour être utilisé sinon il est inutile qui reste dans les placards.

Mais je vous rassure, tout n'est pas parfait. Il reste encore des objets dans mes placards pour lesquels la décision est par encore prise ou plus compliquée à prendre. Comme je l'ai dit au début de l'article, j'ai avancé sur le chemin du minimalisme, bien avancé même. Pourtant, le chemin est long et tout n'est pas encore comme je voudrais qu'il soit.

Je vous mets un aperçu de mon chez-moi... mon bureau d'où j'écris mes articles notamment et ma pièce à vivre (enfin une partie).



(Crédit photos : @la petite maison de Lysie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire