samedi 4 novembre 2017

Mon avis sur le Petit Guide...

Maintenant que j'ai terminé le Petit Guide pour un Grand Bullet dont j'ai parlé ici, je peux vous en parler et notamment vous dire ce que j'en ai pensé.

Il faut savoir que si vous êtes déjà bien rodées sur l'utilisation du Bullet, je ne suis pas sûre que ce livre soit fait pour vous. Quoi que certaines, vous dirons que même expertes, elles en ont encore appris dans ce livre et qu'elles ont pu ainsi faire évoluer leur outil.

Par contre, si vous êtes comme moi c'est-à-dire que le concept vous plait, vous avez éventuellement commencé ou pas, mais que vous avez l'impression de ne pas en tirer le meilleur parti... Ce livre est fait pour vous !


Beaucoup loue cet outil pour son utilité en matière d'organisation. J'avoue que jusqu'à hier, j'avais du mal à véritablement le considérer ainsi. Mais avec le livre de Julie, j'ai fait une grande découverte : si je ne vois pas l'utilité de mon Bullet comme système d'organisation, c'est que je ne m'en sers pas comme il se doit !

Revenons au livre en lui-même. J'ai apprécié sa qualité d'impression (le papier est épais et glacé, les couleurs douces) ainsi que toutes les planches illustrées sur lesquelles je vais pouvoir prendre modèle et après évoluer selon mes besoins.

Julie débute par un test psycho pour savoir quel(le) Bullet journaliste êtes vous ? Vous allez en quelques questions découvrir votre profil : Total déco addict ou minimaliste ? Entre les deux ? Artiste qui s'ignore ?... J'ai trouvé ce test rigolo. C'est une bonne entrée en matière.

Julie vous dit tout sur le Bullet : 
- le concept : outre ses explications à travers les pages, elle a mis en début d'ouvrage, un lexique bien pratique si vous n'êtes pas une anglophone avertie car ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans tous ces termes anglais, 
- le matériel : conseils d'achat selon vos besoins et où le trouver, 
- comment structurer votre Bullet : c'est ici où vous allez sans doute comme moi faire des découvertes majeures, 
- comment décorer Bullet,
- Bullet et Blogging : une partie qui pourra en intéresser plus d'une..
Je ne vous en dis pas plus, sinon c'est pas du jeu !! A vous de le découvrir en le lisant.

Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce livre et je vous le recommande vivement (non, je n'ai aucune action chez Julie - mon avis n'est pas rémunéré : il est sincère et authentique !).

Maintenant, forte des conseils de Julie, je vais donc passer à l'action sur mon Bullet Journal. Son Petit Guide m'ayant beaucoup inspiré, je vous ferais découvrir au fil du temps, l'évolution de mon Bullet.






1 commentaire:

  1. j'adore également le blog et le petit guide de Julie merci pour cet article

    RépondreSupprimer