samedi 19 mai 2018

Mes 5 astuces pour une nuit plus sereine 3/5

Astuce n°3 : se déconnecter du digital et lire un livre

Pour mieux s'endormir et dormir, il vous faudra vous déconnecter du digital.

Idéalement, certains médecins vous conseilleront même de n'avoir ni smartphone ni ordinateur dans votre chambre afin que celle-ci reste l'endroit uniquement dédié à votre sommeil. 
Pourquoi pas mais personnellement, étant en cohabitation, je ne dispose pas d'assez de place pour travailler : mon bureau avec mon ordinateur est donc dans ma chambre. 
Je vous conseille donc une heure avant d'aller dormir :
- d'éteindre votre ordinateur, 
- en ce qui concerne votre portable, vous pouvez soit l'éteindre soit le mettre en mode avion.

Si toutefois, vous voulez passer un peu de temps devant votre ordinateur pour par exemple regarder un film ou une série, je vous conseille vivement de :
- soit vous acheter des lunettes anti-lumière bleue (qui pourront vous soulager aussi bien le soir que la journée)
- soit lorsque vous ferez refaire vos lunettes d'en parler à votre opticien (il traitera vos verres)
- soit vous disposez d'une version récente et dans ce cas, le filtre anti-lumière bleue est déjà intégré, il ne vous restera plus qu'à l'activer,
- dernière possibilité, vous pouvez télécharger un application comme Twilight que ma fille utilisait par exemple mais il en existe de nombreuses autres (taper dans votre barre de recherche et faites votre choix..)

Plutôt que de perdre votre temps sur les réseaux sociaux ou de regarder une série finalement sans intérêt, profitez de ce temps libéré pour vous détendre avec un bon livre. 

Evitez les livres en rapport avec votre travail ou les livres pour un apprentissage quelconque y compris les livres de développement personnel.
Une bonne fiction vous permettra de vous évader et de vous détendre.

Je vous rappelle si besoin en êtes que pour éviter de vous encombrer avec de nouveaux livres, il existe au moins deux options de minimalisme :
- abonnez vous à la bibliothèque de votre ville,
- ou bien, pensez à la liseuse. Je vous renvoie vers mon article qui se trouve ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire