mardi 22 mai 2018

Mes 5 astuces pour une nuit plus sereine 4/5

4ème astuce : Appliquer de la crème sur ses mains

Avant de m'endormir et surtout après la dernière caresse du soir pour mon petit chien, Nikky,  je me lave les mains. 

Ensuite, j'applique ma crème pour les mains.

Pourquoi ce rituel juste avant d'aller dormir ?

L'hygiène des mains est essentielle et permet d'enlever les saletés (graisses et matières organiques), d'éventuels produits toxiques et certains microbes. Selon l'OMS, la prise de conscience du risque de transmission manuportée d'agents infectieux est un enjeu de santé publique. 

Vous pouvez opter pour le lavage des mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.

Par ailleurs, l'application de la crème pour les mains permet le soir au coucher d'apaiser la peau, fine et fragile à cet endroit, des agressions de la journée. Vous pourrez l'appliquer en couche plus généreuse pour permettre une meilleure réparation cutanée durant la nuit.
    Outre le soin que vous leur apporterez avec ce geste quotidien, le parfum qu'elle diffusera lorsque vous serez allongée dans votre lit, permettra à votre cerveau d'associer cette odeur à l'endormissement.

    Personnellement, j'utilise les crèmes pour les mains -Yves Rocher et plus particulièrement "la crème mains sensuelle à la Noix de Coco"

    (Crédit photo : Yves Rocher)



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire