lundi 13 mars 2017

Le minimalisme en 52 citations (11ème)

Le minimalisme ce n'est pas seulement faire le tri de ses possessions, c'est aussi faire le tri de ses relations. 

Cela peut paraître excessif, je sais mais je pense qu'il est inutile de se polluer la vie (et son agenda) à entretenir des relations que je qualifie de "négatives". 

Exit donc (avec plus ou moins de douceur) les gens qui vous tirent vers le bas. Je sais que l'on ne peut pas non plus tous les "éliminés" sinon ça finirait par être compliqué notamment au bureau mais :

"Privilégions les relations qui nous nourrissent, 
qui nous inspirent et 
qui nous encouragent à être meilleurs. 

Judith Crillen



1 commentaire:

  1. Je partage vos idées, je ne suis ni psy, ni assistante sociale, les éternels râleurs, pleureurs, je les évite .
    danielle

    RépondreSupprimer