lundi 16 janvier 2017

Le minimalisme en 52 citations (3è)

Voici la 3ème semaine de mon défi : vous proposez une citation sur le minimalisme à méditer ...

"La perfection de l'homme réside 
en ce qu'il est et non en ce qu'il a" 

Oscar Wilde.

5 commentaires:

  1. Vouloir atteindre la perfection, me semble un objectif peu réaliste, par contre, ne pas accumuler les objets me semble plus plausible.
    danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni voyez aucune attaque mais je répondrai à votre commentaire sur le fait que vouloir atteindre la perfection peut sembler un objectif peu réaliste par une citation de Francis Blanche : "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre".
      Mais sur le même sujet, je préfère celle qui est devenue ma devise : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde.
      Après tout n'est qu'une question de point de vue...
      Bon week-end

      Supprimer
  2. "Allégez sa vie n'est pas uniquement se débarrasser de ce qui encombre, c'est faire de la place au beau " Dominique Loreau

    RépondreSupprimer
  3. La perfection n'est pas une fin en soi...mais on peut tendre vers la perfection en se dépouillant soi même, de ses carapaces, de ses peurs, de ses pensées encombrantes et bloquantes, en acceptant ses fragilités, en rentrant dans ses profondeurs...autre forme de désencombrement. Joli blog...et je ne peux qu'aimer l'esthétique, avec les mêmes choix de couleur que moi ! Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, la perfection c'est faire en sorte que ma vie (et donc tout ce qui la compose matériellement, émotionnellement, philosophiquement, ésotériquement) soit en adéquation avec moi-même et les êtres vivants qui la partagent.

    RépondreSupprimer