Bienvenue dans la petite maison de Lysie. Passionnée par le concept des Tiny-Houses, je vous propose des articles sur le minimalisme et l'organisation.
lundi 16 janvier 2017
Le minimalisme en 52 citations (3è)
Voici la 3ème semaine de mon défi : vous proposez une citation sur le minimalisme à méditer ...
Ni voyez aucune attaque mais je répondrai à votre commentaire sur le fait que vouloir atteindre la perfection peut sembler un objectif peu réaliste par une citation de Francis Blanche : "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre". Mais sur le même sujet, je préfère celle qui est devenue ma devise : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde. Après tout n'est qu'une question de point de vue... Bon week-end
La perfection n'est pas une fin en soi...mais on peut tendre vers la perfection en se dépouillant soi même, de ses carapaces, de ses peurs, de ses pensées encombrantes et bloquantes, en acceptant ses fragilités, en rentrant dans ses profondeurs...autre forme de désencombrement. Joli blog...et je ne peux qu'aimer l'esthétique, avec les mêmes choix de couleur que moi ! Amitié
Pour moi, la perfection c'est faire en sorte que ma vie (et donc tout ce qui la compose matériellement, émotionnellement, philosophiquement, ésotériquement) soit en adéquation avec moi-même et les êtres vivants qui la partagent.
Vouloir atteindre la perfection, me semble un objectif peu réaliste, par contre, ne pas accumuler les objets me semble plus plausible.
RépondreSupprimerdanielle.
Ni voyez aucune attaque mais je répondrai à votre commentaire sur le fait que vouloir atteindre la perfection peut sembler un objectif peu réaliste par une citation de Francis Blanche : "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre".
SupprimerMais sur le même sujet, je préfère celle qui est devenue ma devise : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde.
Après tout n'est qu'une question de point de vue...
Bon week-end
"Allégez sa vie n'est pas uniquement se débarrasser de ce qui encombre, c'est faire de la place au beau " Dominique Loreau
RépondreSupprimerLa perfection n'est pas une fin en soi...mais on peut tendre vers la perfection en se dépouillant soi même, de ses carapaces, de ses peurs, de ses pensées encombrantes et bloquantes, en acceptant ses fragilités, en rentrant dans ses profondeurs...autre forme de désencombrement. Joli blog...et je ne peux qu'aimer l'esthétique, avec les mêmes choix de couleur que moi ! Amitié
RépondreSupprimerPour moi, la perfection c'est faire en sorte que ma vie (et donc tout ce qui la compose matériellement, émotionnellement, philosophiquement, ésotériquement) soit en adéquation avec moi-même et les êtres vivants qui la partagent.
RépondreSupprimer