samedi 15 juillet 2017

Défi Sablier

Je vous ai déjà parlé du Défi Sablier mis au point par Samantha Bailly ici

Samantha Bailly a crée sa propre méthode pour gérer son temps afin de se mettre ou de se remettre à l'écriture. Son défi s'étend sur une semaine et permet de commencer tout en douceur avec de petites sessions pour enfin arriver le dimanche à une session d'une heure.

Aujourd'hui, alors que nous faisions quelques petites emplettes à Maison du Monde, ma fille et moi avons craqué sur deux sabliers : l'un de 5 minutes et l'autre de 15 minutes.

Samantha Bailly utilise le sablier pour l'écriture mais personnellement, je pense que cette méthode (proche de celle du Podomoro Timer) peut être utilisée pour un autre projet voire tout simplement pour mieux gérer votre temps de travail.

Vous voyez véritablement le temps s'égrener comme les petits grains de sable qui traversent le sablier et en retournant le sablier, vous vous sentez entrer dans votre phase de concentration. 

Je vous rappelle que pendant le temps imposé, vous ne devez pas être détourné de votre objectif par une quelconque sollicitation (exit le portable, internet et tous les réseaux sociaux et si vous travaillez dans un bureau, fermez la porte et demandez à ne pas être dérangé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire