lundi 31 juillet 2017

Le minimalisme en 52 citations (24ème)

Cet article devait paraître en mon absence la semaine dernière mais il semblerait y avoir eu un bug. 

Aujourd'hui, je vous propose une citation du livre "Un autre regard" de Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus


"Nos souvenirs ne se trouvent pas dans 
ce que l'on possède. Nos souvenirs sont en nous."




J'espère que cette citation vous aidera autant que moi à vous débarrasser de vos possessions-souvenirs.

Je suis une vraie nostalgique du passé et pour me souvenir, j'ai besoin d'objets auxquels me raccrocher. Je tends petit à petit à me défaire de ces objets me reliant au passé. Je vais doucement à mon rythme car le faire trop vite serait pour moi une véritable souffrance.

Souvent aussi, je m'interroge : "Et si demain, je perdais tout dans un incendie, une inondation ou une autre catastrophe, que se passerait-il ? Est-ce que cet objet me manquerait ? Comment se passerait ma nouvelle vie sans cet objet ?"

Je vous invite à vous interroger également pour avancer sur le chemin du minimalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire