jeudi 30 août 2018

La prof s'organise...

Ces vacances auront été bien différentes de celles que j'avais imaginées... 
En effet, après mon déménagement, je suis en train d'installer ma fille à proximité de son IUT. J'ai un peu préparé ma rentrée mais pas à la hauteur de ce que j'aurais souhaité.
La semaine prochaine tombera (normalement) mon affectation. J'ai une idée du lieu mais comme je peux enseigner deux matières dans le BTS sur lequel j'interviendrai, j'attends donc la suite avec impatience.
Après avoir travaillé sur les premiers éléments qui aideront mes élèves à s'organiser, je m'occupe aussi de mon organisation personnelle.
Cette année, vous le savez, c'est la mise en place d'un BUJO pro. Je vous montre donc mon avancée.

J'ai fait un calendex à ma manière qui me permet de visualiser en un seul coup d'oeil les dates importantes. Outre les vacances et les jours fériés , j'y ajouterai notamment les dates de stage de mes étudiants ainsi que les dates du ou des BTS Blanc. Ce calendrier panoramique me permet d'avoir une vision du temps qu'il me reste avec eux pour travailler et avancer le programme.




(crédit photo : @la petite maison de Lysie)

Ensuite, j'ai fait un planning annuel de l'année scolaire (futur log si vous préférez). Plutôt que de dessiner des post-it virtuels, j'ai collé les sticky notes offerts par ma fille cette année (provenance Hema). J'ai voulu les coller avec de la colle mais le résultat a été catastrophique. J'ai donc opté pour les suivants pour du washi-tape dans chaque coin. Ce planning annuel me permettra d'y noter les dates importantes ou les projets que j'ai.


(crédit photo : @la petite maison de Lysie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire