jeudi 13 avril 2017

Désencombrement...

Que serait la Petite Maison de Lysie si je ne vous parlais pas de rangement et de tri ...

Bien plus que la notion de tri, vous le savez, je suis attachée à réduire mes possessions même si le chemin est parfois long et semé d'embuches.

Le week-end dernier, je me suis attaquée au tiroir de mon bureau. Cela faisait quelques temps que j'y pensais et je n'avais pas eu le temps de m'y attaquer. En réfléchissant à l'ensemble de mes possessions et à ce dont, je pourrais encore me séparer, ce tiroir fut une évidence. Un tiroir à bordel, pourrait-on dire.

En analysant ma manière de fonctionner et de travailler, je me suis aperçue que je n'ouvrais que très peu ce tiroir. 

Conclusion évidente : il y avait dans ce tiroir beaucoup de choses inutiles. Je suis une accumulatrice de papiers et une conservatrice compulsive des tickets de carte bleue (lol) sans oublier quelques post-it. 

Avant


Après



Résultat : il ne reste plus dans ce tiroir que des choses utiles ou qui me mettent en joie selon la méthode Marie Kondo et la moitié du tiroir a été libéré (délivré !!! ) 

2 commentaires:

  1. Pourquoi empiler les objets, s'ils ne l'étaient pas, ils seraient visibles en un clin d’œil, vos piles vont s'effondrer, c'est sûr.
    Qui a dit qu'il fallait absolument du vide dans ce tiroir?
    Bonne fin de vacances,danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne garde aucun ticket de carte bleue : je les jette systématiquement. Quant aux post-it, ils pourraient trouver sans doute leur place dans le bullet journal ?
    En fait, pour éviter d'avoir à ranger, je ne fais rien rentrer dans la maison qui n'ai déjà une place prévue.
    Bon courage pour le rangement.
    Et bon dimanche de Pâques.

    RépondreSupprimer