jeudi 17 novembre 2016

La vie d'hôtel à domicile


Je vous propose aujourd'hui un des concepts qui m'anime et qu'il convient de légèrement détourner pour en faire votre référence en termes de minimalisme.

Certaines célébrités ont fait de leur hôtel préféré leur domicile. La plus célèbre, Coco Chanel a loué une suite au Ritz un jour de 1937 pour sa proximité avec son magasin. Elle n'en est repartie que 34 ans plus tard. Outre ses effets personnels (vêtements, produits de toilette...), elle fit venir uniquement ses meubles préférés.

Et si l'on pensait le minimalisme autrement ? Et si vous transformiez votre domicile en un hôtel ? 
Vous avez sans doute déjà connu cette sensation d'espace de liberté lorsque vous prenez possession de cette chambre d'hôtel que vous avez louée pour une ou quelques nuits. 

Lorsque vous pénétrez dans la chambre, que voyez vous ? 
Le lit est impeccablement fait. De chaque côté, les chevets sur lequel il n'y a rien d'autre  qu'une lampe.
Rien ne traîne par terre. 
Les armoires renferment quelques cintres qui vous permettront de suspendre vos vêtements. Sur les étagères de la lingère, à l'exception d'un ou deux oreillers supplémentaires, il n'y a RIEN. 
Dans la salle de bains, un set de quelques produits miniatures vous attend et le rebord de la baignoire n'est pas jonché de tout un tas de produits déjà entamés. Les serviettes sont propres et moelleuses.

Et vous, vous arrivez avec quoi dans cette chambre : une ou deux valises qui vous permettront d'avoir ce qu'il faut pour la durée de votre séjour...

N'avez-vous jamais eu envie de voir ne serait-ce que votre chambre ressemble à une chambre d'hôtel ?
N'avez vous jamais eu envie passer plusieurs mois à l'hôtel avec seulement quelques valises comme quand vous partez en vacances ?

Ne plus vous soucier de rien et n'avoir avec vous qu'une valise de vêtements, un vanity avec vos produits de beauté et une petite valise pour vos effets personnels (liseuse, un ou deux cadres avec les êtres qui vous sont chers, votre nécessaire à ouvrage..) et votre ordinateur (pour rester connecter). Voilà finalement les seuls et uniques objets que l'on devrait posséder. Bon, il faudrait tout de même rajouter quelques éléments pour la cuisine... (j'ai dit quelques éléments pas le service 48 pièces en porcelaine de grand-mère surtout si vous vivez seule ou même en couple !


Personnellement, j'en rêve et même si j'ai fait de nombreux progrès, j'en suis encore loin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire