lundi 8 août 2016

Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous,

Entrez et soyez les bienvenus dans ma petite maison !
Installez-vous confortablement. J'ai préparé du thé, je vous en sers une tasse.

Je me présente Lysie, coach en organisation domestique et personnelle.
Ici, vous trouverez de nombreux articles qui pourront vous aider dans votre organisation quotidienne que ce soit à la maison ou au bureau. Vous y trouverez également des idées pour vous simplifier la vie sans oublier quelques exemples de décorations minimalismes. Attention au contresens que certains font : minimaliste ne va pas dire austère et sans couleur.

Pourquoi je ne suis pas organisée ?

Bien souvent, ce qui nous empêche d’être organisé : c’est l’accumulation.
Je ne suis pas organisée dans mon travail car j’ai tout un tas de papiers sur mon bureau et quand mon patron ou un client me demande quelque chose, je mets un temps infini à retrouver ce qui m’est demandé.
Je ne suis pas organisée à la maison dans mes tâches ménagères par exemple car avant même de sortir l’aspirateur, je dois passer du temps à ranger la pièce.
J’aimerai être mieux organisée mais je ne sais pas par où commencer et puis, il y a tellement de choses à trier que je suis découragée rien qu’à l’idée de commencer.
Le constat est là : vous êtes dévorées par vos possessions. Elles vous étouffent et vous empêchent presque de respirer.

Comment se sortir de ce cycle infernal ?

Vous connaissez le mythe de Sisyphe… Pour avoir osé défier les dieux, ce héros de la mythologie grecque fut condamné à faire rouler éternellement jusqu’en haut d’une colline un rocher qui redescendait chaque fois qu’il approchait du sommet.
Dans le rangement, c’est un peu la même chose : vous rangez, vous êtes satisfaite de votre nouvelle organisation mais quelques semaines plus tard, il vous faut tout recommencer à zéro, vous êtes revenue au point de départ comme si la nouvelle organisation que vous aviez mis en place avait totalement disparue. Le plus beau dans l’histoire, c’est que vous ne savez pas trop pourquoi et surtout comment vous en êtes arrivées là…

En tant que coach, je suis à votre écoute et je peux vous aider dans ce long processus d’organisation, de désencombrement et de rangement. Nous repartirons ensemble sur de nouvelles bases.

A très bientôt ici pour quelques conseils et n’hésitez pas à me contacter si vous avez un besoin particulier…




1 commentaire: