mercredi 10 août 2016

Comment tout a commencé ?

Cela fait plus de 10 ans que je m’intéresse à l’organisation…
Des méthodes, j’en ai essayé, croyez-moi avant de trouver celle qui me convient le mieux mais sur ce point, nous y reviendrons car c’est la base de mes conseils en tant que coach.
Durant ma période « asiatique », je me suis intéressée au Feng Shui qui est un art d’origine chinoise qui permet grâce à un agencement judicieux des habitations (notamment en fonction des cours d’eau et du vent) d’obtenir une circulation de l’énergie qui sera bénéfique aux occupants leur apportant prospérité et santé.
C’est à mon sens très difficile à mettre en place parfois dans des immeubles déjà construits.
Ceci étant, en 2001, est paru le livre de Mary Lambert intitulé 100 façons de libérer et de purifier votre espace pour un Feng Shui bénéfique (éditions Le Courrier du Livre) que je vous recommande vivement
Il expose les principes du Feng Shui de façon simple et abordable pour un novice mais surtout, il vous propose un plan de rangement (aujourd’hui on dirait « désencombrement ») pour chaque pièce de votre maison. L’auteur aborde aussi le désordre du voyageur ou comment faire le ménage dans sa voiture.
C’est un livre complet, précurseur dans son sujet et très bien illustré.
Il tient bien sa promesse de quatrième de couverture « une guide pratique vous expliquant comment remédier au désordre pour créer une ambiance énergétique dynamisante et accueillante. »
Pour ma part, je l’ai toujours considéré comme une bible en la matière.




Photo ci-dessus extraite du livre : schéma d'une partie de la chambre avant et photo après désencombrement... 


Photo ci-dessus extraite du livre : pour chaque pièce, un croquis avant ou après qui permet de se rendre compte de la circulation de l'énergie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire