samedi 13 août 2016

Explication de texte

Je vous l'ai récemment dit, le logo de mon blog et de ma petite entreprise est la Tiny House de mes rêves. 

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une tiny house, une explication s'impose.

La tiny-house ou maison minuscule dans la langue de Molière s'est développée aux Etats-Unis avec la crise financière de 2007. Juste avant celle-ci, la taille moyenne d’une maison familiale était de 230 m2 (soit 2.479 pieds carrés).
Bien que l’idée avait déjà été abordée auparavant, on attribue le lancement du Small House Movement à Sarah Susanka co-auteur de «The Nit So Big House» en 1998.

Des micromaisons sur roues sont popularisées par Jay Shafer et Gregory Johnson, qui fondent la Small House Society en 2002.
En 2005, après l'ouragan Katarina, Marianne Cusato crée le Katrina Cottage , une habitation pouvant être aussi petite que 308 pieds carrés (29 m2) et qui présente une alternative aux FEMA trailer qui sont des maisons préfabriquées temporaires affectées aux victimes de catastrophes naturelles par le gouvernement des Etats Unis. (ressemblant à des caravanes)
Le mouvement obtient une certaine popularité lors de la période 2007-2010 de la crise financière mondiale débutant en 2007. Cependant, il demeure un mouvement marginal alors qu'environ 1 % des acheteurs américains acquiert une maison de 1 000 pieds carrés (93 m2) et moins. Elles sont également parfois utilisées comme dépendance supplémentaire pour la famille vieillissante, comme bureau ou maison pour invités.

En général une tiny house a une surface au sol de 10 à 15 m2 à laquelle on trouve l'espace cuisine-repas, le "salon", la salle de bains et les toilettes. Il convient d’ajouter une mezzanine de 5 à 7 m2 servant le plus souvent de chambre.


En France, selon la taille et la finition de votre tiny house, le budget est de 24.000 à 40.000 euros environ.


(crédit photo : micro-maisons)

La Tiny House version française de Laëtitia. Je vous invite à lire son interview : http://www.micro-maisons.com/une-tiny-house-a-la-francaise-nommee-baluchon-1ere-partie/

Et celle que je préfère la Tiny House de Macy, que vous retrouverez sur son blog : http://minimotives.com/

(crédit photo : MacyM/Minimotives)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire