dimanche 14 août 2016

Les 10 indispensables de votre sac à mains

Allez aujourd'hui, on entre dans le vif du sujet : l'OR-GA-NI-SA-TION.

Avant de commencer, je vous précise que dans chacun de mes articles, je vous ferais part de quelques unes de mes astuces mais je réserve soit un article plus complet, soit un complément indispensable à l’article soit ma vraie astuce d’organisation à toutes celles qui s’abonneront à ma newsletter. Alors, n'en perdez pas une miette et inscrivez-vous à ma news en haut à droite !

Commençons par votre sac à mains, Mesdames.

Arrêtez de vous déplacer avec votre maison sur votre dos… vous n’êtes pas un escargot !
Avoir un sac plus léger et mieux organisé est le début d’une vie plus simple. Je vous propose donc de vider votre sac !

Dans un premier temps, vider votre sac actuel sur la table et enlevez tout ce qui vous semble superflu : les anciennes listes de course, les bons de réductions périmés, les mouchoirs usagés, les tickets de carte bleue de l’année dernière etc…

Dans un second temps, il convient d’analyser et donc de connaître vos réels besoins sur ce point. Dès que vous franchissez la porte de votre domicile de quoi avez-vous besoin ?

Voici dons les 10 indispensables de votre sac à mains :

1 - vos papiers d’identité avec votre carte vitale (et éventuellement votre carte de groupe sanguin en cas d’accident)

2 - vos papiers de voiture et permis de conduire ou bien votre carte de transport,

3 - vos clés (voiture et maisons)

4 - votre carte bleue,

5 - un peu de monnaie,

6 - deux chèques,

7 - la carte de fidélité de votre magasin préféré,

8 - un petit paquet de mouchoirs en papier,

9 - votre téléphone portable,

10 - votre tube de rouge à lèvres. Pour les plus féminines, vous pouvez rajouter une toute petite trousse dans laquelle vous glisserez également votre fond de teint compact, une aspirine, une protection périodique.

Personnellement, étant de l’ancienne école, j’ajoute un petit carnet et un stylo dans lequel je peux noter mes idées ou un renseignement que l’on me donne.
Pour les geek ou les plus jeunes, le petit carnet est contenu dans votre téléphone portable bien sûr !
Vous pouvez remplacer ce petit carnet par votre agenda (ou votre bullet journal)

Et n’oubliez pas chaque soir de consacrer quelques minutes (devant la télé par exemple ou avant de vous plonger dans votre roman) pour ôter de votre sac tout ce que vous avez pu y glisser malencontreusement d’inutile.


Illustration : voici mon sac à mains d'été avec tout ce qu'il contient : mon portefeuille avec mes papiers d'identité, ma carte bleue, ma petite monnaie, mes chèques  mes clés maison et voiture, mes papiers de voiture, ma petite boîte pour cacher ce qui peut servir chaque mois, mon crayon à lèvres, mon tube de rouge sans oublier mon miroir pour savoir qui est la plus belle ! Il manque juste mon téléphone portable sur la photo...

Astuce pour le sac à mains des super-mamans d’enfants en bas âge, inutile d’avoir dans votre sac à mains le doudou et la tétine du petit dernier lorsque vous allez au bureau. J’ai moi-même utilisé un petit sac à dos que je glissais dans le panier de la poussette ou que vous pouvez confier à l’enfant (dès qu’il aura 3-4 ans) dans lequel vous avez à disposition le « kit de survie » pour de courtes balades (lingettes, tétines, une mini bouteille d’eau, le doudou…)



1 commentaire: