lundi 22 août 2016

Un complément au programme de Marie Kondo ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end...
Alors que je faisais quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ce livre dont la sortie est annoncée le 1er septembre.

365 jours pour faire le tri de Christine VANBREMEERSCH


Je ne peux malheureusement pas vous en dire grand chose car il ne semble ne rien avoir filtrer.
J'ai simplement le résumé de l'éditeur ou la quatrième de couverture.

Voici un agenda qui accompagnera son utilisateur tout au long d'une année de légèreté et de sobriété. Chaque mois, il se focalisera sur un thème particulier : écologie de la maison, linge, placards, pièces d'eau, pièces d'accueil... Et chaque jour, il se verra lancé un petit défi pour réapprendre la simplicité au quotidien.

La couverture m'a interpellé car elle est identique à celle de l'ouvrage de Marie Kondo "La Magie du Rangement" du même éditeur. 
Est-ce une stratégie marketing pour suggérer que c'est Marie Kondo qui en est l'auteur et donc pour faire vendre plus ce livre ? Sur certains sites, la couverture n'est pas disponible : est-ce que finalement l'éditeur a opté pour une autre couverture ? On s'interroge et réponse à la parution du livre (Suspens !!)

Il faudra voir cela d'un peu plus près mais j'aime bien l'idée du défi quotidien pour réapprendre la simplicité.

Je vous donne rendez-vous d'ici quelques semaines pour vous en dire plus dès que je l'aurai lu...

Bon lundi et bon courage à toutes celles et à tous ceux qui reprennent le boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire